Comment ça marche ?

Notre vision

Au travers d’une expérience utilisateur ludique et attractive, nous créons les conditions d’un engagement client facilité, gagnant/gagnant et respectueux.

Au travers des outils digitaux, d’animations variées et ciblées, de boitiers de détection clients connectés (IoT) installés dans chaque point de vente ou rayon, nous permettons la collecte de données indispensables pour réaliser des actions ciblées performantes.

Au travers d’une plateforme marketing avancée (automatisé multicritères) et avec le concours de nos coachs digitaux, nous rendons possible la multiplication de scénarios d’actions ciblées contextuelles performantes.

Ainsi SMARTFIDELIS enrichit votre relation client pour développer vos ventes au travers d’une plateforme intégrée, modulaire, ouverte et avec le support de coachs digitaux.

Vos clients vont apprécier la simplicité, les avantages et la personnalisation !

Quelle que soit l’animation que vous mettrez en place, carte de fidélité, instants gagnants, coupons et avantages, statut, porte-monnaie électronique, droits et abonnements … vous pourrez créer un compte client directement et lui accorder ses avantages en saisissant son numéro de téléphone mobile. Il recevra alors automatiquement un SMS enrichi avec un lien l’invitant à valider son compte. Et le programme est lancé !

Le client dispose ensuite de fonctionnalités avancées avec un compte dématérialisé avec ou sans application mobile. Vous pourrez aussi proposer des cartes physiques NFC ou au format cartes de visite pour la promotion du programme. Si vous proposez des avantages et services avancés, le client aura intérêt à s’enrôler au travers de son Smartphone afin de bénéficier de toutes vos opérations tels que les instants gagnants sur visite en magasin même sans achats …

Le client recevra, en temps réel ou différé, les offres et avantages correspondant à son profil, son statut, son historique de fréquentation et de visite … par le canal de communication le mieux adapté, en conformité avec le RGPD.

A l’échelle d’un centre commercial, d’une ville, d’un territoire touristique, le client disposera d’un seul compte pour interagir sans efforts et en toute liberté avec l’ensemble des acteurs partenaires de l’écosystème lui permettant de :

layout styles
  • Bénéficier d'offres, bons plans, avantages, évènements géolocalisés et personnalisés
  • Profiter de ses gains, avantages, droits, invitations, cadeaux …
  • Trouver toute l’information sur les commerces et partenaires
  • Réserver des services, des produits, des avantages
  • Sélectionner ses préférences de communication (RGPD), favoris…

Profitez de la puissance d’un marketing digital performant !

Animer votre relation client au bon moment, au bon endroit avec le bon message et avec des opérations attractives va démultiplier vos résultats !

Vous voulez réaliser des opérations à fort impact, améliorer l’expérience de vos clients, gagner du temps, obtenir de meilleurs résultats, mesurer et améliorer la rentabilité de vos actions …

Alors consolidez toutes vos opérations et vos données dans un dispositif intégré pour exploiter le potentiel d’une relation client digitale personnalisée !

La plateforme marketing SMARTFIDELIS permet de réaliser les opérations les plus simples comme les plus pointues avec :

  • La facilité de créer ou enrichir des programmes d’animations génériques ou ciblés par segments de clientèle, diversifiés, attractifs, ludiques et générateur de données clients
  • Une visibilité sur tous les médias : site internet, application mobile, réseaux sociaux, bornes...
  • Des actions ciblées et personnalisées : selon les profils, les comportements de fréquentation et d’achat, les canaux de communication, les centres d’intérêt, les préférences clients
  • Une diffusion multi-canal automatisée en temps réel : e-mails personnalisés, SMS enrichis, notifications sur mobile, tickets … selon le contexte, l’historique, les profils, les données client, les comportements d’achat, la fréquentation des médias (site, application mobile, email) …
layout styles

Tout est tracé pour suivre en temps réel l’impact de chaque opération au travers d’indicateurs clés.

Le coach de votre programme est là pour vous assister et réaliser les opérations de A à Z si vous le souhaitez.

Démultipliez votre visibilité en profitant d’une dynamique collective !

Participez au programme collectif de votre choix pour accroitre votre visibilité et l’attractivité de votre commerce.

Pour développer l’attractivité de l’offre et la visibilité des commerces de chaque territoire, SMARTFIDELIS propose de co-construire les dispositifs de création de trafic et de fidélisation à forte valeur perçue du type :

Cagnottage

Cagnottage

Remise en points / cash-back capitalisé pour de futurs achats ou avantages

Ecologique

Solidaire

Arrondis d’achat et/ou participation du commerce au profit d’actions solidaires locale ou nationales

Passages

Passages

Gains automatiques et ludiques sur fréquentation du commerce à convertir en avantages

Bons plans

Ecologique

Arrondis d’achat et/ou participation du commerce au profit de projets écologiques locaux ou nationaux

Solidaire

Bons plans

Jeux et loteries, évènements, animations collectives

L’interaction rapide et automatisée au point de vente !

Toutes les fonctions d’animation réunies dans une seule application sur votre terminal préféré

TPE bancaire (INGENICO), tablette ou smartphone, PC vous permettant de gérer en quelques secondes les opérations les plus simples ou les plus complexes parmi les multiples fonctions suivantes :

layout styles
  • Fidélisation en cagnottage, remises en points, cash back, gains sur seuils…
  • Coupons d’avantages génériques ou ciblés,
  • Instants gagnants, jeux de loterie avec tirage au sort, chasse au trésor …
  • Programmes à points passages, tampons, avec ou sans achats (détection visite),
  • Programmes de solidarité, points, abondement, arrondis, produits suspendus,
  • Programmes de gestion de droits, statuts, pass activités, abonnements…
  • Porte-monnaie électronique, chèques et cartes cadeaux

Toutes les opérations sont réalisées avec vérification instantanée des droits et des gains pour garantir l’interactivité et maximiser l’impact clients, y compris avec des opérations automatisées et ciblées sans aucune intervention du point de vente notamment au travers du boitier de détection de fréquentation.

Les fonctions d’animations peuvent être propres au commerce indépendant, à l’enseigne ou réalisées dans une approche collective à l’échelle d’une rue, d’une ville, d’un territoire ou de quelques commerces complémentaires qui souhaitent capitaliser sur leur clientèle mutuelle.

Les opérations collectives permettent de fédérer les commerces et d’enrôler les clients au profit d’un enrichissement croisé des fichiers et données clients. Les offres socles d’un programme collectif rompent l’isolement des commerces et démultiplient les résultats !

Profitez des objets connectés (IoT) dédiés à la détection de visite

pour créer une relation client interactive et personnalisée

Les boitiers SMARTEYE permettent de :

  • Compter le flux de visites en magasin (comptage optique IR anonyme)
  • Compter le flux clients par Wifi et Bluetooth (Smartphones) anonymes ou nominatifs
  • Créer des scénarios de relation client avancée liés à la visite en magasin
  • Envoyer des notifications, rappel d’avantages ou offres spéciales en temps réel au client visiteur
  • Être informé en temps réel de l’arrivée d’un client

La solution permet au client de s’enrôler une seule fois au travers d’une application mobile générique ou propre à l’enseigne afin de profiter de services personnalisés, d’instants gagnants, offres spéciales. Il peut à tout moment choisir l’anonymat et ses préférences de réception de messages pour chaque canal dans le respect du RGPD.

Chaque point de vente dispose d’un contrôle permanent de son activité avec l’accès par internet à son compte pro

pour réaliser la publication d’actualités, accéder aux statistiques d’activité, clients et transactions, à la visibilité et la rentabilité de ses opérations marketing…

Créez ou enrichissez votre programme de relation client selon vos besoins !

Avec la plateforme Allinsmart vous disposez de tous les composants pour construire un programme à vos couleurs, adapté à votre métier, à vos objectifs et à vos outils. Nous pourrons surtout partager notre expertise et la bibliothèque de modèles d’opérations et de programmes qui viendront nourrir vos projets.

Pour la création ou l’enrichissement de votre programme, vous pourrez tout paramétrer :